Devenir parent délégué : pourquoi pas vous ?

 

Le conseil de classe est un lieu de dialogue et de concertation entre tous les acteurs de la communauté éducative. Il s'attache à évaluer le travail et les résultats de chaque élève, dont il examine le projet professionnel afin de l'aider dans sa scolarité et ses choix d'études. Il se réunit trois fois par an et a un rôle déterminant lors du dernier trimestre en émettant des propositions d'orientation qui préparent la décision du chef d'etablissement.

 

Le parent délégué a un double rôle au sein du conseil de classe :

- transmettre au conseil de classe toute remarque que les parents désirent formuler concernant la classe ou leur enfant ;

- informer par un compte rendu transmis aux parents des délibérations et conclusions du conseil de classe.

 

Le parent délégué représente tous les parents et toutes les familles. Il est attentif aux cas d'élèves ou familles isolés ou en difficulté, sans chercher à se substituer, dans ces cas, aux intervenants professionnels (professeurs, administration, assistante sociale, médecin scolaire).

Le parent délégué est tenu au devoir de réserve, ce qui implique notamment que personne ne puisse être mis en cause et que le compte rendu écrit porte sur des considérations générales.

 

Si vous souhaitez devenir parent délégué, déposez votre candidature en cliquant ici.